Cette assurance est idéale pour toute personne ayant des responsabilités familiales, et survenant aux besoins financiers de sa famille.
à propos
Toutes les personnes ayant des responsabilités familiales, et survenant aux besoins financiers d’autres personnes, (conjoint, enfants, parents etc), doivent prendre des précautions pour assurer la pérennité de leur action dans le cas où il leur arrive un malheur.
Le contrat de prévoyance collective à adhésion libre couvre les risques de décès toutes causes et d’invalidité absolue et définitive. Il est conçu pour Protéger contre les difficultés financières liées au décès ou à l’invalidité absolue et définitive de l’assuré avant le terme du contrat.
Les garanties principales sont le décès toutes causes et l’invalidité absolue et définitive. Elles peuvent être accompagnées de deux garanties complémentaires (Décès Accidentel et /ou Frais funéraires).
La garantie complémentaire Frais Funéraires couvre l’assuré principal, son conjoint déclaré et ses enfants âgés de 05 ans à 21 ans avec un maximum de 06 enfants par famille.
Le montant des garanties est fixé par le souscripteur.
En contrepartie des primes versées périodiquement, Sanlam s’engage à payer un capital en cas de survenance de ces risques.
Fonctionnement
Le contrat est souscrit au profit des employés d’une société donnée, et l’adhésion est libre.
Le souscripteur, (personne morale) est celui dont le représentant signe la police et sur qui pèse l’obligation du paiement des primes envers l’assureur.
Les assurés sont les employés du souscripteur qui expriment leur volonté d’adhérer au contrat en remplissant un bulletin d’adhésion.
Avantages
Destiné à protéger et fidéliser les salariés, ce contrat peut s’avérer utile dans plus d’un cas :
Le capital payé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) permet entre autres, de pallier ou compenser l’absence des revenus du défunt, et de faire face aux besoins financiers de sa famille tels que, la poursuite des études des enfants, la garantie d’une vie décente au conjoint survivant et aux enfants, le paiement des droits de succession.
Il permet également d’apporter une assistance financière utile pour l’organisation des obsèques en cas de décès de l’adhérent salarié ou d’un membre de sa famille.
Caractéristiques
Contrat collectif d’Assurance sur la vie, en cas de décès.
Paiement d’un capital, au décès de l’assuré ou en cas d’invalidité absolue ou définitive
Personnes morales.
Personnes physiques employées du souscripteur, qui expriment leur volonté d’adhérer au contrat en remplissant un bulletin d’adhésion
un an, renouvelable annuellement par tacite reconduction
Les garanties principales :
Décès toutes causes et Invalidité absolue et définitive
Les garanties complémentaires :
Le montant des garanties est fixé par le souscripteur. Peut être, un forfait par catégorie (cadre, employé, etc..), ou encore déterminé en nombre d’années de salaire annuel.
La prime est annuelle.
Elle est calculée en fonction des capitaux garantis, de l’âge et de l’état de santé des assurés, ainsi que du nombre d’assurés.
La prévoyance décès collective ne comporte ni valeur de réduction, ni valeur de rachat.
Trois mois avant la date de renouvellement
Nos conseillers sont à votre service et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.
Merci d'indiquer vos coordonnées, un conseiller Sanlam vous rappellera très prochainement.