Protégez vos crédits pour sécuriser votre avenir et vivre en toute tranquillité.
à propos
Ce contrat a pour objet de garantir la Banque contre le défaut de remboursement d’un prêt, consécutif à l’invalidité totale et définitive, ou au décès de son client emprunteur...
Fonctionnement
Le contrat est mis en place simultanément avec le prêt. Le montant initial de la garantie est celui du crédit accordé au client.
Chaque année, le montant garanti diminue en fonction du tableau d’amortissement et de la part du capital effectivement remboursée.
En cas d’Invalidité Totale et Définitive, ou de Décès de l’emprunteur assuré, la Banque recevra de SANLAM Life Insurance le montant du capital restant dû par le client le jour du sinistre.
Avantages
La Banque ne court plus de risque de contrepartie, car elle pourra en toute circonstance (vie, invalidité ou décès de l’emprunteur), recouvrer des crédits accordés à ses clients. Elle réduit ainsi les pertes liées à l’activité de crédits domestiques.
Caractéristiques
Contrat d’Assurance en cas décès.
Le présent contrat collectif « Assurance vie emprunteur » a pour objet de garantir la banque contre le défaut de paiement en cas de décès et d’invalidité totale et permanente de ses débiteurs.
Banque
Les assurés sont exclusivement les personnes physiques titulaires d’un compte courant et bénéficiaire d’un crédit auprès de la banque.
En cas de décès ou d’invalidité Totale et Définitive du bénéficiaire du prêt : la Banque
Le contrat prend effet à compter de la signature du bulletin d’adhésion portant le visa de la banque, sous réserve du paiement de la cotisation. Il est souscrit pour une durée allant de la date d’effet au 31 décembre. Il se renouvelle ensuite annuellement au 1er janvier pendant toute la durée du prêt.
Décès ; Invalidité Totale et Définitive.
Garantie en cas de décès et d’invalidité Totale et Définitive:
L’Assureur s’engage à verser à la banque le montant restant dû du prêt en principal en cas de décès de l’assuré avant la date du terme du contrat en contrepartie de la prime payée par l’assuré.
La périodicité de paiement des primes dépend du type de prêt. Elle est unique ou annuelle.
Ce contrat ne dispose pas de valeur de rachat. Par conséquent il n’autorise ni rachat ni avance.
Minimum : 18 ans
Maximum : 60 ans
Nos conseillers sont à votre service et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.
Merci d'indiquer vos coordonnées, un conseiller Sanlam vous rappellera très prochainement.